Outils pour utilisateurs

Outils du site


docs:p2p:emule:emule (lu 6885 fois)

Etape Numéro 1: Obtenir et installer Emule

Se procurer emule

Pour obtenir le logiciel emule nous allons nous rendre sur le net en direction du site officiel du logiciel: http://www.emule-project.net

ATTENTION: Emule est un logiciel gratuit, au cas où l’on vous proposerai une version payante de ce soft n’acceptez sous aucun prétexte.

Ici vous avez la possibilité de télécharger la dernière version du logiciel grâce à la partie Téléchargement

Actuellement la dernière version à jour d’emule est la version 0.47c

Installation

Vous pouvez télécharger la version installeur qui comme son nom l’indique demarrera un programme d’installation qui se chargera de placer la mule où vous le souhaitez sur votre machine. Cela dit je conseil (même aux débutant) d’obter pour la version binaire qui correspond à une archive à l’interieur de laquelle se trouve un dossier appellé emule, dossier qu’il suffira d’extraire à l’endroit de votre choix sur votre machine ce qui constitura l’installation, tout simplement.

Je recommande de placer emule (si vous avez un DD partitionné) sur une partition secondaire autre que la partie système ce qui permettra d’éviter tout perte de données en cas de bug système (fréquent chez les window$iens :-D).

Execution

Il ne vous reste plus qu’à éxécuter le fichier emule.exe

qui se trouve dans le répertoire qui vient d’etre créé (Vous pouvez si ce n’est pas déjà fait créer un racourci de ce fichier où vous le souhaitez, sur votre bureau par exemple) et là les choses sérieuses commencent.


Etape numéro 2: Configuration de la mule.

La première chose à faire pour éspèrer obtenir de bon download est d’avoir une configuration saine d’emule. Je m’explique emule va fonctionner en fonction de votre connexion (sa vitesse le materiel que vous utilisez ect ect…) il va donc falloire configurer tout ça.

La connexion

Nous allons rentrer les paramètres de connexion d’emule car votre capacité à recevoir et emmetre dépend de votre ligne celle ci diffère doncpour chaque utilisateur.

Pour commencer nous devons connaitres le débit rééel descendant/montant de votre ligne (les “méga” que vous promettent vos FAI).

Rendez vous donc à cette adresse http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/ pour effectuer un test grauit qui donera les valeurs en Kbit/sec du débit de votre ligne.

Exemple de résultat pour ma connexion (qui est une connexion “1méga”)

docs/p2p/emule/emule.txt · Dernière modification: 04-04-2013 22:06 (modification externe)