Outils pour utilisateurs

Outils du site


windows:son-qui-craque (lu 22189 fois)

Son qui craque / grésille

A l’époque de windows XP tout était bien.. Malheureusement certains logiciels gourmand en RAM et dont certains ont décidé de sortir que des versions en 64 bits m’ont poussé à passer à Windows 7 64 bits.

Après avoir tout installé, je constatais de temps en temps des petits “saut” de son, un petit craquement par ci, un petit craquement par là. Rien de gênant au début, sauf que quand on fait de la MAO, on se dit que la carte son en or qui marchait bien avant commence à vieillir ….

Donc j’en rachète une en modèle externe USB et là… même constat.. Donc on cherche des heures, des jours sur le net à lire tout et n’importe quoi et surtout que n’étant pas un newbies de l’informatique, je ne vois pas ce qui cloche et c’est encore plus frustrant.

Par le pur des hasards, je lis que le CPU pouvait causer ces craquements et que peut être une mauvaise gestion de l’énergie pourrait en être la cause.

Donc Go !!

Panneau de configuration / Système de sécurité / Options d’alimentation

Modifier les paramètres du mode que vous utilisez.

Modifier les paramètres d’alimentation avancés

et la dans Gestion de l’alimentation du processeur on a un état minimal à 5% et un état maximal à 100%.

Je me dis, bon j’ai une tour, une alimentation et un système de refroidissement plus que raisonnable, forçons le CPU à 100%.

Et là comme par magie, plus de craquement !!!

windows/son-qui-craque.txt · Dernière modification: 24-12-2015 00:49 de edmc73